Que visiter à Malo-les-Bains ?

La Reine des plages du Nord Lors de votre séjour Au Petit Manoir, ne manquez pas de visiter Malo-les-Bains, souvent nommée « la Reine des plages du Nord ». Cette station balnéaire de la Belle Époque doit son cachet à ses superbes villas alignées en bord de mer et son immense plage familiale de sable fin. Avec sa longue digue bordée de restaurants et de terrasses, Malo-les-Bains s’affiche comme lieu privilégié de détente, de promenade et d’évasion.

Décontraction et gastronomie

Après avoir parcouru la plage de Malo-les-Bains ou admiré les villas malouines Art déco du bord de mer et du Quartier Excentric, rien ne vaut une petite pause à l’un des bars et glaciers avec vue sur le rivage. Les restaurants à Malo-les-Bains répondent à toutes les envies : repas gastronomique à bord du Princess Elizabeth, ambiance tropicale à La Cascade ou délicieux en-cas au Sucré Salé.

Culture

Visiter Malo-les-Bains, c’est aussi découvrir la formidable construction de verre qu’est le Frac Grand large ou musée d’art contemporain. Entouré d’un plaisant jardin de sculptures, le LAAC (Lieu d’Art et d’Action Contemporaine) vous propose ses expositions temporaires et permanentes. Quant à la batterie de Zuydcoote et au Fort des dunes, leur visite s’impose pour comprendre cette terre et son histoire.

Patrimoine maritime

Vous saurez toujours que faire à Malo-les-Bains, comme partir à la découverte à marée basse de l’épave du Lorina sur la plage de Malo Terminus. Bien d’autres restes de bateaux vous attendent, perdus au cours de l’Opération Dynamo. Cette manœuvre visait à évacuer en juin 1940 plus de 300 000 soldats britanniques. Malo, c’est aussi un territoire abritant les Dunes de Flandre. Ce site naturel exceptionnel sur 15 km de plage et 700 ha englobe une large variété de paysages et d’écosystèmes.

Loisirs et sports

Malo-les-Bains constitue une destination de choix pour les amateurs de sports nautiques : natation, longe-côte, char à voile, plongée, aviron de mer, kitesurf… Et pour explorer la région à son rythme, il n’y a pas mieux que la marche. Les randonnées dans les dunes Dewulf et Marchand permettent d’appréhender des espaces naturels abritant une faune et une flore spécifiques du littoral.

Bien plus qu’une station balnéaire sans âme, Malo-les-Bains offre une promesse de grand air, de découvertes culturelles et gustatives pour tous publics.