Conditions générales de vente

Article 1 – Contrat :

Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes et en lodge de AU PETIT MANOIR via la plateforme Week-end Hauts de France et pour le forfait proposé sur cette plateforme.

 

Article 2 – Durée du séjour :

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

 

Article 3 – Conclusion du contrat :

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 20 % du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre. Les prix s’entendent toutes charges comprises suivant la fiche descriptive, hors taxe de séjour.

Article 4 – Absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

 

Article 5 – Heure d’arrivée :

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, à partir de 17h (heure de disponibilité des chambres) et avant 20 h 00. Le client préviendra impérativement en cas d’arrivée après 20 heures. Dans toute la mesure du possible, l’arrivée avant 22 heures est souhaitée

 

Article 6 – Heure de départ :

L’heure de départ des chambres est fixée à 10 heures au plus tard et du domaine 12 heures au plus tard.

 

Article 7 – Changement de chambres :

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, AU PETIT MANOIR et ses représentants se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangé.

 

Article 8 –  Assurance annulation :

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

 

Article 9 – Annulation par le client :

Toute annulation doit être notifiée par mail à au.petit.manoir@gmail.com et par téléphone au 06.31.39.23.66 afin d’être prévenu au plus vite.
a) Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 72 heures avant le début du séjour, l’annulation n’entraine pas de frais.
Si l’annulation intervient 72h ou moins de 72 heures avant le début de séjour, l’acompte reste acquis à l’établissement..
b) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis à l’établissement.
Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

 

Article 10 – Modifications ou annulation du séjour par AU PETIT MANOIR :

En cas d’événements extérieurs indépendants de notre volonté tels que intempéries, maladie…, nous pourrions être amenés à modifier ou annuler votre séjour. D’autres dates vous seront proposées dans les 12 mois suivant l’événement, en fonction de celles disponibles, si toutefois ces offres ne vous convenaient pas, l’intégralité de votre paiement vous sera alors restituée.

Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

 

Article 11 – Règlement du solde :

Le solde est à régler par CB, chèque, chèque vacances ou espèces lors du check-in ou du check-out.
Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour à l’établissement.

 

Article 12 – Taxe de séjour :

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.

 

Article 13 – Art de vivre et utilisation des lieux :

Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer et vapoter à l’intérieur des chambres, du lodge et des espaces communs. Le client s’engage à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées et les présentes conditions générales de vente.

Le client s’engage à rendre la chambre en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable dans la chambre et sur les œuvres d’art qui sont exposées dans le manoir et le parc.

L’attention du client est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

AU PETIT MANOIR ou ses représentants n’accepteront aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

 

Article 14 – Capacité :

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative AU PETIT MANOIR et ses représentants, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Articles 15 – Les animaux domestiques

Les animaux domestiques sont acceptés avec l’accord préalable du propriétaire et du règlement de 15€ par nuitée. En cas de troubles de la tranquillité ou sécurité, Au petit manoir ou ses représentants pourront refuser l’animal.

A noter les animaux ne peuvent rester seuls dans le manoir, le parc, les chambres ou le lodge. Étant donné le risque d’infestation des lieux par des puces, ils ne doivent pas entrer en contact avec les literies.

 

Article 16 – Petit-déjeuner :

Le petit-déjeuner sera servi au restaurant situé au RDC ou à la demande de AU PETIT MANOIR et ses représentants en chambre (préparation de la salle de restauration pour un évènement). Le petit déjeuner sera servi en semaine à partir de 7h30 jusqu’à 9h et le samedi & le dimanche de 8h30 à 9h30.

 

Article 17 – Repas :

AU PETIT MANOIR et ses représentants ne sauront être tenus responsables en cas d’allergies alimentaires suite à la prise de repas pris sur place. Il est de la responsabilité du client de nous prévenir en cas d’intolérance ou de risque.

 

Article 18 – Utilisation des espaces SPA intérieur et extérieur :

L’accès est privatif et nécessite une réservation au préalable au tarif indiqué sur place.

Le jacuzzi et le bain nordique à remous  fonctionnent sur le principe d’une piscine, l’eau est filtrée et traitée si nécessaire au brome. La mesure de la qualité de l’eau est réalisée quotidiennement. L’eau est changée régulièrement pour assurer des conditions d’hygiène optimales.

Les conditions d’utilisation à respecter strictement :

-la douche est obligatoire avant l’entrée dans le spa pour nettoyer la peau, et conseillée à la sortie du spa pour évacuer les résidus.

-il est interdit de souiller l’eau (savon, parfum, bain moussant, crème solaire, huile de massage, produits solides ou liquides divers et variés).

Les produits alimentaires sont interdits dans et autour du spa. Seule est autorisée après accord préalable des représentants une coupe de champagne par personne (vendue sur place)

-Les vêtements amples et bijoux sont interdits dans le spa. Le maillot de bain est vivement conseillé.

-Les enfants et animaux sont interdits dans et autour du spa jacuzzi.

-il est interdit de sauter dans le spa.

-il est interdit d’utiliser des appareils électriques dans et autour du spa jacuzzi (rasoir, sèche-cheveux…).

-les personnes sous médicaments ou souffrant de maladies consulteront leur médecin avant d’utiliser le spa en raison des risques de somnolence et de modifications du rythme cardiaque, de la tension artérielle ou de la circulation qui sont liés à la prise de substances thérapeutiques.

Les éléments suivants sont mis à disposition – peignoirs, sandales et des serviettes de bains.

Il est conseillé à tout utilisateur du spa d’être couvert par une assurance Responsabilité Civile Défense et Recours.

AU PETIT MANOIR et ses représentants ne sauront être tenus responsables en cas d’allergies ou réaction cutanée suite à l’utilisation des SPA, la responsabilité est entièrement supportée par les locataires qui doivent s’assurer des conditions d’utilisation et des contres indications éventuelles. AU PETIT MANOIR et ses représentants ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables de tout effet consécutif à l’utilisation des espaces spa quel qu’en soient les conséquences.

 

Article 19 – Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

 

Article 20 – Parking :

Un parking clos dans le domaine est à la disposition des voyageurs 6 places couvertes & 3 places non couvertes. AU PETIT MANOIR et ses représentants déclinent toutes responsabilités en cas de vol et de détérioration des engins stationnés.

 

Article 21 – Sécurité :

Tout objet du voyageur reste sous sa responsabilité dans l’entièreté du domaine. AU PETIT MANOIR et ses représentants ne sauront être tenu responsable d’un quelconque incident.

 

Article 22 – Litiges :

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par le client à l’établissement par lettre recommandée.

 

Article 23 – Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. AU PETIT MANOIR et ses représentants s’engagent à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.

 

Conditions générales de vente complémentaires pour le LODGE « AU PETIT MARAIS »

 

Article 24 – Etat des lieux :

En fin de séjour, les lieux doivent être rendus dans l’état où ils ont été trouvés à l’arrivée.

Les points à réaliser :

  • nettoyer les appareils électroménagers de la cuisine,(le réfrigérateur et le four)
  • replacer meubles et objets déplacés,
  • laver et ranger la vaisselle,
  • vider les poubelles,
  • ramasser les papiers dedans et aux abords du lodge.

Article 25 – Responsabilité écologique :

  • Eau :

L’eau c’est la vie, elle est précieuse économisons la.

  • Feu :

Il est absolument interdit d’allumer un feu ouvert en quelque endroit que ce soit sur la propriété et aux alentours.

  • Poêle à pellets :

Les réglages et le déclenchement sont automatiques. La température est préréglée sur 19 degrés. Le chargement en pellets est adapté à cette température, à celle de l’extérieure et à la durée du séjour. Tout rechargement pour déréglage ou usage abusif de la température entrainera une facturation complémentaire Aucun autre matériel que du pellet ne doit être utilisé (bois, papier, mégots) sous peine de mettre en dysfonctionnement le poêle et d’être facturé des coûts liés à la remise en fonction.

  • Electricité :

Le chauffage électrique est en complément du poêle à pellets

Durant la période du 01 octobre au 30 avril, un forfait chauffage peut être demandé au locataire pour le chauffage de l’ensemble du lodge.

Pour limiter la consommation, le réglage de la température sur 19 degrés doit être maintenue et éviter les portes et fenêtres ouvertes

Les lumières et les appareils électriques doivent être éteints lorsque le lodge est inhabité.

 

Article 26 – Assurances :

Le locataire hébergé est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à souscrire, pour la durée du séjour, une assurance Responsabilité Civile, dommages corporels et matériels des membres du groupe. En cas de vol ou de dégradation dans les lieux loués, AU PETIT MANOIR et ses représentants déclinent toute responsabilité.

 

Rappel du RÈGLEMENT INTÉRIEUR

AU PETIT MANOIR et ses représentants se réservent le droit d’accéder à tout moment au gîte.

Pour des raisons de sécurité et par respect d’autrui, il est interdit de fumer ou vapoter dans les locaux, les mégots et autres détritus doivent être ramassés.

L’utilisation des TV ou autres appareils sonores doivent se faire dans des conditions respectueuses du voisinage. Le matériel utilisé doit respecter les normes en vigueur et se conformer durant la soirée à la législation sur les décibels (les sonos d’extérieur, boomers, caissons de basse sont interdits). Toute infraction aux normes pourra autoriser le propriétaire à faire cesser la soirée et les conséquences pénales et civiles sont de la seule responsabilité du locataire.

Les poubelles doivent être utilisées avec des sacs plastiques et doivent être déposées régulièrement dans les conteneurs (afin d’éviter les débordements et odeurs).

Le mobilier intérieur, les couvertures des lits, les coussins et les serviettes de toilettes doivent restés à l’intérieur.

Au départ, replacer l’ensemble du matériel et mobilier à sa place initiale.

Les enfants sont sous la seule responsabilité des parents ou des responsables.

Toute dégradation sera facturée au coût du neuf pour les objets disparus ou le matériel détérioré. Something notices